L'histoire et les projets de notre association

 

Si, en 2014, cette association a était créée, c’était pour permettre l’accueil à Saint-Barthélemy d'Anjou de la première édition des courses cyclistes de « L’Automnale St-Barth St-Barth » ; c’était aussi pour proposer l’organisation d’événements festifs populaires sur la commune.

 

L’association après plusieurs éditions de « L’Automnale St-Barth-St-Barth » a prouvé sa capacité à organiser des événements complexes. Dès 2014, l’idée de proposer un vide grenier était déjà à l'étude.

Ce projet de vide Grenier a été concrétisé au printemps 2018, au complexe de la gemmetrie.

Fin 2017 Saint-Barth-Evénements annonce aussi l’organisation d’un marché de Noël en décembre 2018 au complexe de la cressonnière et de nouveaux projets était en réflexion pour 2019.

Fin 2018 Saint-Barth-Evénements avec l'aide de la troupe de théâtre amateurs "les lions dans ton salon" annonce l’organisation d’un festival de théâtre et de danse d'impro amateurs en mai 2019 dans les jardins de la Ranloue, à Saint Barthélemy d'Anjou.

Pour des raisons sanitaire toute nos activités furent annulées en 2020 et début 2021.

Mais en 2021 le  Marché de Noël "Artisanal et Gourmand" du 5 décembre à la cressonnière a bien eu lieu et avec un grand succès car plus de 1200 visiteurs ont déambulé dans les allées.

En 2022 le vide grenier à eu lieu le 10 avril avec 210 emplacements de réservés, le 21 mai

le Fest'Im était de retour pour sa deuxième édition. 17 troupes amateurs et 22 spectacles ont animé toute cette journée.

Et le Marché de Noël "Artisanal et Gourmand" sera le 4 décembre

au complexe de la cressonnière.

 

Cependant le président et les membres de S.B.E précise que ces manifestations ne pourront être pérennisées qu’avec l'aide de plus de bénévoles et fait appel à de nouvelles adhésions, tout en précisant que c’est essentiellement le jour des manifestations que « les bras » sont nécessaire.

 

Si vous voulez nous rejoindre nous vous attendons avec plaisir.

Saint-Barth-Evènements